music

Ethereal
French
Darkwave

Music like Artesia

Artesia

Artesia

5/5

Artesia est un groupe francophone initialement basé en Bretagne dont la musique atmosphérique, sombre et éthérée se rattache au vaste ensemble de musiques communément désignées sous le terme de heavenly voices. L'imagerie du groupe, tout comme les atmosphères développées par la musique puisent dans l'imaginaire lié à la forêt de Brocéliande et de ses légendes. Le groupe réside désormais à Paris mais a conservé ses influences premières.

Le nom du groupe est emprunté à l'ouvrage Les Rois maudits de Maurice Druon. L'idée était à la base de faire un univers musical autour du héros Robert d'Artois, idée qui a été abandonnée par le groupe ensuite.

Le membre fondateur, Agathe M., qui s'occupe des parties vocales et du synthétiseur a créé le groupe en 2001 et a enregistré une démo de huit titres, L'Éveil de l'Âme, non distribuée car, selon ses propres mots, « le son était médiocre et je n'étais pas satisfaite du niveau général des morceaux ». Ensuite, elle fait appel au deuxième membre Gaëlle D. et son talent de violoniste pour développer une autre démo de cinq titres, L'Aube morne, avec la participation de Loïc C. du groupe Belenos à la guitare et aux percussions. Sortie en novembre 2004, elle n'est désormais plus disponible.

Picture of a musician: Artesia

Filter by:

Cross-category suggestions

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by: