music

Death Metal
Black Metal
Black Death Metal

Music like Svart Crown

Svart Crown

Svart Crown

5/5

Svart Crown est un groupe de metal extrême français, originaire de Saint Tropez, en Côte d'Azur. Il est formé en décembre 2004 par Jean-Baptiste Le Bail.

Svart Crown est formé en 2004 par Jean-Baptiste Le Bail. Après plusieurs tournées dans le Sud de la France, le groupe étend son rayon d'action à tout le pays pour défendre l'EP Bloody Crown. En 2008, Svart Crown signe un contrat avec le label Rupture Music, et y publie son deuxième album studio, Ages of Decay. Il tourne ensuite dans toute l'Europe en compagnie, entre autres, d'Otargos et Artefact.

En 2010, Svart Crown recrute Gaël Barthélémy et Clément Flandrois, et signe chez Listenable Records. L'album Witnessing the Fall sort à la fin de l'année. Le groupe tourne en Europe de l'Ouest en première partie de Melechesh ou Shining et en tête d'affiche pendant trois semaines en Europe de l'Est. Ils participent également à la tournée Française de Septic Flesh, The Great Mass Tour et jouent pour la première fois au Hellfest, au Brutal Assault et dans d'autres festivals majeurs. En mai 2011, Gaël Barthélémy est remplacé par Nicolas Muller. En 2012, le groupe part en tournée avec les néo-zélandais d'Ulcerate en Europe et en Amérique du Nord. Ils jouent à nouveau dans de nombreux festivals, notamment l'Inferno Metal Festival à Lausanne, où ils partagent la scène avec Immortal, Meshuggah et Tsjuder.

Picture of a musician: Svart Crown

Filter by:

Cross-category suggestions

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by:

Filter by: